ACCUEIL

AGARTA      La Santé Caraïbe

| Le jardin des manguiersLexique médical   |  la Boutique AGARTA  |  CONTACT  |


Doliprane

Colquhounia coccinea

Lamiaceae


Nom ver. doliprane

Origine, distribution, écologie:
Colquhounia coccinea a été introduit vers 1850 en Europe. Le genre Colquhounia comprend six espèces d'arbustes au de sous-arbrisseaux persistants à semi-persistants, originaires de l'Himalaya, cultivées pour leur floraison en fin d'été et automne. Colquhounia coccinea quand à lui est un arbuste persistant, pouvant atteindre 3 m de hauteur environ, aux larges feuilles et à la floraison rouge-orangée.

propriétés pharmacologiques et usages traditionnels:
Pour étudier l'effet des comprimés de racine de Colquhounia (CRT=Colqhounia Roots Tablet)) dans le traitement du syndrome néphrotique avec des troubles du métabolisme des lipides séquentielle (NS-LMD), 96 patients avec NS-LMD ont été répartis au hasard en deux groupes, 60 cas dans le groupe traité traités par CRT et 36 cas dans le groupe témoin traité avec une hormone ou un médicament cytotoxique.
 RÉSULTATS: Après six mois de traitement, le taux général d'amélioration dans le groupe traité était de 88. 33%, ce qui est nettement plus élevé que dans le groupe contrôle (69,44%). 
CONCLUSION: le CRT pourrait améliorer le NS-LMD, améliorer la fonction rénale, l'élimination des protéines urinaires et l'albumine plasmatique augmente. Il est très efficace avec une faible toxicité .